Imprimer

Espace Kiosque

Dispositif unique en France, l’Espace Kiosque fait partie des actions mises en place par le Festival International du Film d'Aubagne pour soutenir la jeune création et favoriser les rencontres et connexions professionnelles.

Un projet, on le sait, n’est jamais si bien défendu que par son auteur en personne : les regards, les gestes, les éclats de voix expriment au mieux les passions et viennent donner toute leur ampleur aux projets en cours d’élaboration.

Ainsi, pendant la journée du jeudi 23 mars 2017, de 10h à 19h, le Festival donne l’opportunité à environ une vingtaine d’auteurs retenus sur concours de rencontrer des producteurs en entretiens individuels afin d’échanger autour de leur projet de court métrage.

Une dizaine de producteurs aguerris participent à l’opération en lisant les scénarios en amont. Décryptant les forces et faiblesses des projets, ils apportent lors des rencontres leur regard critique, leur savoir-faire et expérience sur l’écriture et la faisabilité du projet.

L’Espace Kiosque est un moment convivial et non compétitif. Il donne avant tout le temps aux auteurs comme aux producteurs de se questionner de manière humaine et constructive sur la production de projets cinématographiques.

Sacem logo vertical CMJN