Imprimer

3e Personnage

Dans le cadre du Festival International du Film d’Aubagne nous mettons en place des rencontres professionnelles « Image et Musique » dédiées aux compositeurs, réalisateurs et producteurs.

En référence à Federico Fellini qui nommait ainsi la musique de film, l’atelier « Le troisième personnage » réunit le trio « producteur, réalisateur, compositeur » autour d’une partition composée sur un extrait de film.

Le producteur aura choisi au préalable un projet de court ou long métrage qu’il est assuré de produire. Le réalisateur de ce projet soumettra son scénario, un mois avant le Festival, à quatre jeunes compositeurs en précisant l’extrait sur lequel ils devront travailler, ainsi que ses intentions musicales. À l’occasion du Festival, le producteur et le réalisateur recevront chaque compositeur pour un entretien au cours duquel ils évalueront les qualités artistiques des projets musicaux. Ce sera alors au compositeur de les convaincre à collaborer pour créer ensemble. À l’issue de ces rencontres, il appartiendra à chaque duo producteur/réalisateur d’envisager une future collaboration avec un compositeur à qui ils confieront la partition musicale de leur projet.


Pour l’édition 2016 du Festival, les rencontres professionnelles 3e personnage auront lieu le
jeudi 23 et vendredi 24 mars 2017.

Sacem logo vertical CMJN