EUROPEAN SHORT PITCH 2018

APPEL A CANDIDATURES
DATE LIMITE : 30 septembre 2017



PRESENTATION
Le Festival International du Film d'Aubagne est partenaire depuis 2017 de European Short Pitch (ESP), initiative organisée par Nisi Masa (réseau de jeunes cinéastes européens) ayant pour but de promouvoir la coproduction de courts métrages européens. ESP combine à la fois un atelier d’écriture et un forum de coproduction rassemblant des scénaristes ainsi que des professionnels du secteur venant de toute l’Europe. C’est sur ce dernier volet que le Festival International du Film d'Aubagne (FIFA) intervient. Notre mission au cœur de ESP est celle de remettre un prix pendant ce forum. Chaque année, le récipiendaire sera automatiquement invité au FIFA afin de présenter son projet dans le cadre du marché européen de la composition musicale pour l’image dans le but d’y trouver son compositeur.
L’édition 2017 de ESP a eu lieu en mars dernier et s’est tenue au Festival Short Waves de Poznan, en Pologne. Le prix 2017 a été attribué à Daan Bunnik, réalisateur néerlandais, pour son projet de court métrage Blood Group (Production PRPL).
Daan Bunnik et sa productrice, Ellen Havenith, participeront ainsi au marché de la composition musicale pour l'image lors du FIFA 2018.
 
APPEL A CANDIDATURES
European Short Pitch (ESP) est ouvert aux équipes développant des projets de courts métrages internationaux : scénaristes, réalisateurs et producteurs.
Les réalisateurs développant un projet en auto-production sont également conviés, mais il est fortement conseillé d'être déjà en collaboration ou d'avoir le soutien d'une production nationale, particulièrement lors du forum des coproductions.
Les réalisateurs doivent avoir entre 18 et 35 ans au moment de la cloture des inscriptions.
Leur nationalité ou pays de résidence doit faire partie des pays membres du programme Creative Europe (Union Européenne + Albanie, Bosnie-Herzegovine, Islande, Georgie, Macedoine, Moldavie, Montenegro, Norvège, Serbie et Ukraine). European Short Pitch sélectionne également 3 projets de pays non-membre du programme Creative Europe où NISI MASA a un membre de son organisation : Kosovo et Russie.
Les participants doivent confirmer leur présence pour les différentes sessions. La langue utilisée est l'anglais, par conséquent, une bonne maitrise de cette langue est essentielle pour participer.